OM : Un flop en fuite, son agent dément

OM : Un flop en fuite, son agent dément

Photo Icon Sport

Alors que sa saison en prêt à l'Olympique de Marseille ressemble à un échec total, Lucas Silva est annoncé de retour au Brésil lors du prochain mercato. Son agent a rapidement démenti.

L'été dernier, Lucas Silva était arrivé à Marseille avec un beau CV en mains. Alors sous contrat avec le Real Madrid, le milieu de terrain avait signé en prêt sans option d'achat. Sept mois plus tard, l'homme de 23 ans n'a convaincu personne au cours d'une triste saison olympienne. Par conséquent, l'OM ne fera aucun effort pour le conserver et il va repartir de France en juin prochain. Mais pas forcément pour Madrid. En effet, le protégé de Michel pourrait retourner au Brésil l'été prochain. Selon les informations de L'Equipe, le Brésilien devrait tout simplement retrouver son club formateur, Cruzeiro, avec qui « le Real a trouvé un accord pour un prêt » avec un partage de salaire. Une information démentie par l'agent du joueur, Luiz Rocha, qui a déclaré sur Twitter que « Lucas Silva allait rester en Europe ».

Arrivé sur le Vieux Continent avec le statut de grand espoir du football brésilien, Lucas Silva aurait cependant des chances de retrouver sa terre natale après deux échecs successifs, qui lui ont coûté sa place en Espoirs et par conséquent celle qui lui était réservée pour les JO 2016 à Rio. Mais le natif de Bom Jesus de Goiás n'aurait alors pas dit son dernier mot pour sa carrière européenne puisque le Real pourrait le prêter sans option d'achat, avec peut-être l'ambition de le réintégrer un jour dans son effectif. Ou plus simplement parce que Cruzeiro n'a pas les moyens de récupérer l'intégralité du salaire de son ancien métronome.

Share