OM : Un coach, trois recrues, Campos avait déjà entamé le chantier

OM : Un coach, trois recrues, Campos avait déjà entamé le chantier

Photo Icon Sport

Premier coup de théâtre de l’ère Frank McCourt à l’Olympique de Marseille, puisque Luis Campos ne deviendra pas le nouveau directeur sportif.

Le Portugais, tout proche de finaliser son arrivée, a finalement renoncé dans le courant de la journée de mercredi, avant d’annoncer dans la foulée qu’il rejoignait le projet de rachat de Lille avec Gérard Lopez. Même s’ils ont rapidement fait savoir qu’ils se tournaient vers d’autres pistes, les nouveaux dirigeants olympiens ont tout de même dû tomber de haut, puisque L’Equipe révèle ce jeudi que Luis Campos était déjà lancé sur plusieurs dossiers. L’ancien recruteur monégasque avait noué des premiers contacts avec Rudi Garcia, qui demeurait assez réservé sur le projet marseillais.

Mais le Portugais avait également activé ses réseaux en vue du mercato hivernal, avec l’intention de faire venir trois joueurs en urgence pour compléter et surtout renforcer l’équipe. Rien de tout cela n’aboutira puisque le dossier Campos est désormais refermé, et selon le quotidien sportif, deux raisons principales expliquent ce refus. Le Lusitanien s’est retrouvé confronté à un manque d’expérience criant au niveau du football et du marché des transferts, ce qui a compliqué toutes les discussions avec ses futurs dirigeants. Campos n’aurait ensuite pas trouvé son compte à propos des engagements financiers au sujet de l’investissement sur le mercato et la nouvelle grille des salaires, ce qui a très rapidement débouché sur une impasse dans les discussions. Et donc la fin de ses premières entreprises pour le futur OM.

Share