OM : Un coach pressenti à Marseille donne une réponse

OM : Un coach pressenti à Marseille donne une réponse

Photo Icon Sport

Annoncé comme le futur directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Luis Campos aurait déjà commencé un premier travail de l’ombre en sondant différents entraineurs pour prendre la suite de Franck Passi, probablement après la trêve hivernale.

Un véritable premier chantier de taille, et qui laisse encore beaucoup de place au fantasme. Tout d’abord parce que le Portugais n’est pas encore officiellement en poste, et qu’il reste une pointe d’incertitude quant à sa future prise en mains du club olympien. Ensuite parce que débaucher un entraineur de premier plan en pleine saison, pour s’occuper d’une équipe qui ne dispute pas de Coupe d’Europe et a de grandes chances de se trouver au milieu de tableau à mi-parcours, n’est pas une chose aisée. Les noms de André Villas-Boas, Rudi Garcia, Marcelo Bielsa, Roberto Mancini ont été cités, mais aussi celui de Vitor Pereira. Le technicien portugais, ferait partie de la première liste établie par Luis Campos en cas de nomination.

« Ce n’est pas vrai. Actuellement, Vitor n’est pas en contact avec l’Olympique de Marseille », a expliqué à Foot01 le représentant de l’ancien coach du FC Porto actuellement libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Fenerbahçe. Et si Vitor Pereira a été viré du club turc, c’est en raison de son élimination au tour préliminaire de Ligue des Champions par… l’AS Monaco.

Share