OM : Un assureur l’avoue, Diaby ne peut plus être assuré

OM : Un assureur l’avoue, Diaby ne peut plus être assuré

Photo Icon Sport

Ancien gardien de but reconverti dans le domaine des assurances, Didier Loiseau s’occupe des joueurs de foot professionnels.

Ainsi, l’assureur a eu l’occasion de gérer quelques cas particulièrement complexes. On parle bien sûr des joueurs les plus fragiles et dont les frais de santé deviennent vite un gros problème. Difficile de ne pas citer Abou Diaby dont on ne compte plus le nombre de blessures depuis le début de sa carrière. A tel point que Didier Loiseau, qui s’est occupé de l’international français lorsqu’il évoluait à Arsenal, n’est pas certain qu’un nouvel assureur ait accepté le dossier du milieu de l’Olympique de Marseille.

« Je l'ai eu comme client jusqu'à sa première année à Arsenal et après je ne sais pas s'il a été assuré par ailleurs, a-t-il confié sur le plateau de SFR Sport. Aujourd'hui, vu le nombre de blessures qu'il a eues, c'est inassurable ! » Pourtant, Diaby est probablement couvert grâce à la police d’assurance mise en place qui interdit à un assureur de virer un assuré sans se séparer de tous les autres joueurs (des centaines) inclus dans le même contrat.

Share