OM : Un ancien coach est très inquiet pour le mercato

OM : Un ancien coach est très inquiet pour le mercato

Photo Icon Sport

Même si la saison 2014-2015 de l’OM s’est terminée samedi soir, après une défaite en finale de Coupe de France contre le PSG (2-4), le club phocéen ne peut pas pleinement se tourner vers l’année prochaine.

Pour l'instant, l’incertitude règne à tous les étages à Marseille. Pour en savoir davantage sur la politique à venir pour la saison prochaine, il faut désormais attendre de connaître le nouveau propriétaire, qui devrait normalement arriver avant la fin du mois de juin. Mais en attendant cette grande annonce, le club olympien est bien obligé de se tourner un peu vers le mercato d'été. Même si Franck Passi, l’entraîneur en place, n’est pas sûr de rester, il planche sans aucun doute sur les possibles arrivées estivales. Mais selon Alain Casanova le marché des transferts ne sera pas une partie de plaisir pour l’OM.

« Le problème est bien plus ancien que ce que l’on observe aujourd’hui. Il y a énormément d’erreurs qui ont été commises dans la planification de cet effectif, il n’y a eu strictement aucune anticipation. On s’aperçoit qu’il y a un an, la grande majorité de l’effectif était déjà sur le départ. On aurait pu anticiper cet exode. Cette année, c’est une équipe encore moins forte, et la majorité des meilleurs joueurs vont encore partir. Ça va être donc très compliqué de faire une équipe compétitive », a déclaré, sur Canal+ Sport, l’ancien coach de Toulouse, qui est donc lui aussi inquiet pour l’avenir à court terme du club marseillais après une saison catastrophique.

Share