OM : Trop nul pour la Juve, Isla s'accroche à Marseille

OM : Trop nul pour la Juve, Isla s'accroche à Marseille

Photo Icon Sport

Comme tous les joueurs de l'Olympique de Marseille, Mauricio Isla (27 ans) ne sait pas de quoi son avenir sera fait sachant que le club phocéen pourrait changer de propriétaire cet été.

Quoi qu'il en soit, le milieu de terrain prêté par la Juventus Turin sait ce qu'il veut, et surtout ce qu'il ne veut pas. En effet, le Chilien ne s'estime pas au niveau pour évoluer sous le maillot du champion d'Italie. Un retour chez les Bianconeri est donc à exclure.

« Je suis heureux d'avoir joué à la Juve avec de grands joueurs comme Buffon, Pirlo, Vidal, Tévez... Mais quand tu n'es pas au niveau d'un tel club, tu dois partir, a reconnu l'ancien joueur de l'Udinese dans La Provence. Sincèrement, je n'avais pas le niveau pour être dans l'un des dix plus grands clubs du monde. Je ne suis pas un joueur de la Juve car je ne le mérite pas. Je suis venu à Marseille et je suis heureux de ma vie ici. » Pas assez bon pour la Juventus Turin, Isla se sent parfaitement bien à l'OM.

Isla attend le verdict

Du coup, le milieu capable d'évoluer au poste de latéral droit espère que Marseille lèvera son option d'achat de 6 millions d'euros afin de rester en Ligue 1. « Ce championnat m'a plu. Je me suis bien adapté. C'est un football fort et direct avec beaucoup de jeunes. (...) Je ne sais pas si le club va m'acheter. A eux de voir... La seule chose que je peux dire c'est que j'ai été très content pendant un an. Il y aura une réunion entre mes représentants et la Juventus pour savoir si je peux rester à l'OM ou si je trouve un autre club », a confié Isla, qui sait que le président Vincent Labrune n'a pas forcément les moyens d'exaucer son vœu.

Share