OM : Trois raisons pour lesquelles le club est vendable

OM : Trois raisons pour lesquelles le club est vendable

Photo Icon Sport

Deux mois après la mise en vente officielle de l'Olympique de Marseille, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus n'a toujours pas trouvé son successeur malgré quelques pistes évoquées dans la presse.

Parmi elles, la candidature du fonds d'investissement iranien qui semblait présenter un dossier aussi solide que crédible. Rappelons que cette société serait capable d'offrir un budget compris entre 500 et 600 millions d'euros au club phocéen. Mais il faut croire que la proposition venue d'Iran n'a pas abouti, ou du moins pas encore. Dans ce cas, l'OM devra compter sur d'autres investisseurs séduits par les trois atouts mis en avant par Jean-Claude Darmon, l'homme qui a contribué au développement économique du football français.

« Actuellement, il est en vente. Ce club dispose de trois atouts pour séduire : son palmarès, la force de ses supporters et le prix attractif fixé par Margarita Louis-Dreyfus, a cité l'homme d'affaires dans un entretien accordé à La Marseillaise. Mais un investisseur français seul ne suffira pas. Il lui faudra un partenaire solide et faire appel à ce qui manque le plus à Marseille : la patience ! » En effet, ce n'est pas la principale qualité des supporters olympiens qui se demandent à quoi ressemblera l'OM la saison prochaine.

Share