OM : Thauvin et Marseille font la Manche pour un nouveau prêt

OM : Thauvin et Marseille font la Manche pour un nouveau prêt

Photo Icon Sport

Considéré comme l’un des – nombreux – bides de Newcastle United, Florian Thauvin sait que son avenir n’a aucune chance de se jouer au sein du club anglais, relégué en D2.

L’ailier français, reparti à Marseille pendant l’hiver après un passage catastrophique chez les Magpies, est suivi par plusieurs formations européennes, mais avec son contrat en béton et ses performances en dents de scie, ce n’est pas non plus la bataille rangée pour s’offrir ses services. Selon le Newcastle Chronicle, cela pourrait faire les affaires de l’OM, qui souhaite conserver le joueur une saison de plus. Toutefois, le problème est évident : Newcastle rêve de le revendre, même à un prix bradé, afin de recruter des joueurs capables de se sortir des joutes du Championshp. Marseille veut récupérer l’ancien bastiais sous la forme d’un prêt, et ne peut pas vraiment ambitionner plus sur le plan financier.

Comme c’était le cas au mois de janvier dernier, Florian Thauvin et son entourage vont tenter de peser dans la balance, en expliquant qu’un retour à Marseille serait le mieux pour sa carrière, même si Newcastle ne compte cette fois-ci pas faire cadeau du salaire de son joueur. Un salaire niveau Premier League qui ne sied pas du tout à l’économie marseillaise. Les dirigeants olympiens ont donc bien fait comprendre à leurs homologues qu'un transfert était tout simplement impossible, espérant probablement que la solution de facilité du retour à l'OM tienne le coup pendant l'été.

Share