OM : Séville prêt à faire un sale coup avec Bafé Gomis au mercato ?

OM : Séville prêt à faire un sale coup avec Bafé Gomis au mercato ?

Photo Icon Sport

Auteur d'un bon début de saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis est suivi de près par le FC Séville, qui ambitionne de le recruter pour compléter et surtout pour renforcer son attaque.

Avec la présence de Luciano Vietto et de Wissam Ben Yedder dans son effectif, Séville ne manque pas de bons buteurs, sachant qu'ils ont déjà inscrit 4 et 3 buts depuis leurs arrivées conjointes en terres andalouses. Mais ces deux joueurs ont un profil similaire et ils sont surtout les seuls attaquants de pointe de Jorge Sampaoli, qui a notamment perdu Llorente, Gameiro et Immobile l'été dernier. De ce fait, et pour combler ce manque, la direction de Séville, menée par le célèbre directeur sportif Monchi, envisage sérieusement de recruter un nouveau buteur, qui a l'expérience et un solide profil de renard des surfaces. Une définition qui colle parfaitement aux qualités de Bafé Gomis, qui réalise un bon départ à Marseille avec un bilan de 7 buts en 12 matchs. Et selon Muchodeporte, Séville étudierait très sérieusement cette piste pour le prochain mercato hivernal.

Si ce défi espagnol, qu'il avait déjà failli accepter en 2009 avant de rejoindre l'OL, pourrait tenter l'attaquant français de 31 ans, sa situation contractuelle devrait cependant poser problème... Appartenant à Swansea, avec qui il n'a pas disputé le moindre match cette saison, et prêté à l'OM jusqu'en juin, Gomis ne pourra rejoindre Séville, si c'est la volonté de toutes les parties, que si son prêt à Marseille se casse avec l'accord des deux clubs. Une décision qui n'est pas du tout d'actualité puisque l'OM compte bel et bien sur sa panthère pour toute la saison, et même au-delà puisque le club marseillais envisagerait d'acheter définitivement Gomis dans les prochains mois.

Share