OM : Seul Bielsa peut sauver Marseille annonce Dugarry

OM : Seul Bielsa peut sauver Marseille annonce Dugarry

Photo Icon Sport

Parti de manière fracassante au soir de la première journée de la saison 2015-16, Marcelo Bielsa conserve pourtant une cote d’amour intacte auprès des fans phocéens.

La manière dont son équipe jouait et son côté fou entretiennent toujours sa légende à Marseille. Au point que plusieurs projets pour la reprise du club ont laissé filtrer son nom. C’est aussi un peu le cas du dossier Frank McCourt, qui sera propriétaire de l’OM dans quelques jours, et qui pourrait tenter de faire revenir El Loco pour se mettre le public dans la poche. L’opération semble particulièrement difficile tant l’Argentin est exigeant, et que l’effectif actuel de l’OM ne le fait pas rêver. Et si on ajoute à cela plusieurs propositions intéressantes déjà formulées sur son bureau par des clubs européens ou argentins, les chances de voir Marcelo Bielsa revenir sur le Vieux Port sont bien maigres. Mais alors que Pape Diouf estime qu’il faut désormais tourner la page plutôt que de toujours regarder vers le passé, Christophe Dugarry assure que le retour de Bielsa serait d’ores et déjà la plus belle réussite des futurs repreneurs de l’OM.

« Pour moi, la priorité des priorités, c'est que cet homme s'identifie à ses supporters. Le résultat, ce n'est pas la priorité. Dans un club aussi fort que l'Olympique de Marseille, il faut aimer ses supporters, l'entraîneur doit désirer ses supporters. Bielsa, il avait rempli le stade. Aujourd'hui, il est à moitié vide. Il faut que les dirigeants aiment Marseille et les Marseillais », a souligné le consultant de RMC, pour qui l’argument de la fin de saison ratée de l’OM sous Bielsa ne tient pas quand on aime le football et le beau jeu.

Share