OM : Sans le « grand Bafé », Marseille n'est rien pense Gomis

OM : Sans le « grand Bafé », Marseille n'est rien pense Gomis

Photo Icon Sport

Auteur de son premier but avec l'Olympique de Marseille contre Lorient (2-0) vendredi en Ligue 1, Bafétimbi Gomis a évoqué le possible transfert de Lassana Diarra.

Un départ qui ferait de l'attaquant le capitaine de l'OM, sauf s'il venait à refuser le brassard. « Si le départ de Diarra se profile, il se peut que je ne le prenne pas parce que je dois aussi me concentrer sur ma tâche aux avant-postes », a prévenu Gomis après la rencontre. Pourtant, l'ancien Lyonnais, un brin prétentieux, a bien envie de jouer les patrons au sein d'un effectif affaibli cet été.

« Un groupe est en train de naître, je sais qu'il va falloir un grand Bafé pour tenir l'équipe, surtout s'il n'y a pas de recrue majeure d'ici la fin du mercato, a lâché l'international français. Pour l'instant, nous n'avons pas de visibilité à ce sujet. Pour moi, il était important de marquer. Jusqu'à présent, je n'avais pas retrouvé mes jambes mais je fais ce qu'il faut pour retrouver mon niveau. » Du coup, Gomis souhaite jouer un rôle majeur dans la progression de ses coéquipiers comme Rémy Cabella et Florian Thauvin.

Gomis veut « révéler des joueurs »

« Ce (vendredi) soir, j'ai vu un grand Rémy et aussi un grand Thauvin, il a fait de très belles choses même s'il n'a pas marqué, il m'a donné de bons ballons, je compte sur lui cette année, il est en progression permanente. C'est aussi un peu mon travail de révéler des joueurs comme lui et de les accompagner vers le haut-niveau », a estimé l'avant-centre prêté par Swansea, qui se voit déjà devenir capitaine sans brassard de l'OM...

Share