OM : Rudi Garcia sort une grosse carte de sa manche pour le mercato !

OM : Rudi Garcia sort une grosse carte de sa manche pour le mercato !

Photo Icon Sport

À la recherche de bonnes affaires lors du prochain mercato hivernal, l'Olympique de Marseille pourrait jeter son dévolu sur Daniele De Rossi, l'ancien milieu de terrain de Rudi Garcia à l'AS Rome.

Arrivée en cours de saison, la nouvelle direction américaine de l'OM n'a pas encore eu son mot à dire sur son effectif. Mais ceci sera enfin le cas en janvier lors du prochain marché des transferts. Si le président Jacques-Henri Eyraud s'est déjà montré dubitatif vis-à-vis de l'apport de ce mercato-là, qui devrait aboutir à un recrutement d’appoint avant la probable grande offensive estivale, le club marseillais va essayer de faire de jolis coups. Et pour cela, Rudi Garcia pourrait activer des pistes connues menant à des joueurs qu'il a déjà coaché auparavant, et notamment du côté de l'AS Roma.

Si le nom de Kevin Strootman a circulé ces derniers jours du côté de la Commanderie, c'est désormais au tour de celui de Daniele De Rossi. Selon CalcioMercato, l'entraîneur phocéen aurait demandé à ses dirigeants de tenter sa chance dans ce dossier. En fin de contrat en juin prochain, la légende romaine pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge à 33 ans après avoir passé toute sa carrière dans le club de la Louve. Et l'OM pourrait lui offrir un projet sportif et financier à sa convenance, mais pour s'attacher les services du milieu de terrain italien Marseille aura sûrement fort à faire puisque De Rossi aura de nombreux courtisans, s'il décide de partir pour de bon de son club de toujours.

Share