OM : Rattraper la Premier League, le conseiller de McCourt y croit

OM : Rattraper la Premier League, le conseiller de McCourt y croit

Photo Icon Sport

Ancien avocat de Yoann Gourcuff, Laure Manaudou ou Amélie Mauresmo, Didier Poulmaire s’est fait une belle réputation dans le sport français.

Ce qui explique comment l’homme d’affaires a pu se rapprocher de Frank McCourt afin de lui conseiller d’investir sur l’Olympique de Marseille. Mission accomplie puisque l’Américain va devenir le propriétaire du club phocéen. Mais Poulmaire n’a pas pour autant l’intention de convoiter un poste à Marseille.

« Je ne serai pas dans l'organigramme, je ne travaillerai pas à l'OM, a-t-il prévenu dans L’Equipe. Mais j'ai des idées sur la formation, les transferts, la marque, les supporters. Et ce serait formidable qu'elles soient appliquées à l'OM, où j'ai accès au propriétaire... » Car l’ancien avocat est très ambitieux, et pas seulement pour le pensionnaire du Vélodrome. Poulmaire voit grand, si grand qu’il se verrait bien amener des investisseurs en Ligue 1 pour rattraper le championnat anglais.

« J'ai envie qu'on aille chercher la Premier League, je suis convaincu que c'est possible, a-t-il osé. On a les actifs, les joueurs. S'ils partent, c'est parce qu'il y a plus d'argent ailleurs. S'il y a de l'argent ici, ils ne partiront plus. » Il ne reste plus qu’à convaincre d’autres millionnaires, ce qui s’annonce quand même compliqué.

Share