OM : Rapidement éjecté, Jacob a eu le temps de s'amuser à Marseille

OM : Rapidement éjecté, Jacob a eu le temps de s'amuser à Marseille

Photo Icon Sport

Officiellement remplacé par Andoni Zubizarreta ce jeudi, Gunter Jacob, l'ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a dressé un bilan positif de son court passage au sein du club phocéen.

En l’espace de 10 jours, le visage de l'OM a complètement changé. Après l'arrivée de Frank McCourt et du président Jacques-Henri Eyraud à la tête du club marseillais le 17 octobre dernier, Rudi Garcia a été nommé nouvel entraîneur en milieu de semaine passée avant le Classique contre le PSG (0-0). Et ce jeudi, le deuxième acte du projet « OM Champions » a eu lieu avec la venue d'Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif. Si tout ce bouleversement est très bien perçu du côté de la Canebière, certains n'apprécient pas tellement ce remue-ménage. À commencer par les principaux intéressés, ceux qui font les frais de ces dernières arrivées, à savoir l'ancien entraîneur de l'OM, Franck Passi, et Gunter Jacob, l'ancien directeur sportif. Si le dirigeant belge avait pleinement conscience de l'éphémérité de son poste en signant en juillet dernier, il ne s'attendait pas à quitter le navire marseillais aussi vite...

« Depuis le rachat, je savais que tout pouvait aller très vite. Mon départ n’est pas basé sur les résultats sportifs. Il est juste logique qu’un nouveau propriétaire veuille amener ses propres idées et si tu ne fais pas partie de ses plans, alors, c’est fini. Le nouveau patron voulait faire table rase du passé, c’était son objectif premier. Je savais que Margarita Louis-Dreyfus cherchait un repreneur quand je suis arrivé et que ce scénario pouvait arriver. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle trouve un acheteur aussi vite. C’est vraiment dommage que je n’ai pas pu finir ma mission parce que je me suis beaucoup amusé ces trois derniers mois. C’est vraiment dommage de devoir partir. Tout s’est bien passé avec le club, alors ça ira. L'avenir ? J’ai encore quelques choses à régler avant de définitivement tourner la page Marseille, un des clubs où je voulais vraiment travailler. Je n’ai pas de nouvelle aventure prévue, mais la liste des clubs intéressés s’agrandit », a expliqué, sur Het Laastse Nieuws, Gunter Jacob, qui quitte donc l'OM avec fierté, mais avec un sentiment d'inachevé.

Share