OM : Pourquoi l'OM va égaler et battre un énorme record !

OM : Pourquoi l'OM va égaler et battre un énorme record !

Photo Icon Sport

L'affiche Angers-OM de dimanche va marquer une date importante dans l'histoire de la Ligue 1, et encore plus celle entre l'OM et Metz programmée au Vélodrome lors de la prochaine journée de championnat le dimanche 16 octobre. 

En effet, l'Olympique de Marseille a fait les comptes et face au SCO le club phocéen jouera sont 2368e match dans l'élite du football français, égalant ainsi le record détenu par le FC Sochaux. Et comme le club doubiste n'est plus en Ligue 1, dès la prochaine rencontre de championnat l'OM va devenir seul détenteur du record qu'il va améliorer au fil des journées au moins jusqu'à la fin de la saison. Avant de jouer contre Angers, et donc d'égaler le record, Marseille a joué 2367 matches en L1, avec 1041 victoires, 605 matches nuls et 721 défaites, marquant 3797 buts et en encaissant 3057.

Comme le rappelle également le site officiel de l'Olympique de Marseille, l'OM détient depuis le début du championnat le record de saisons en L1 (et en D1) avec 67 années passées, pas consécutivement toutefois, au plus haut niveau. De quoi donner le tournis et un bon coup de vieux aux supporters du club phocéen.

Share