OM : Pour Diaby, Michel joue avec les nerfs des Marseillais

OM : Pour Diaby, Michel joue avec les nerfs des Marseillais

Photo Icon Sport

Arrivé l’été dernier après des mois passés loin des terrains, Abou Diaby était considéré comme un pari à long terme pour l’Olympique de Marseille. Mais au fil du temps, les supporters commencent à s’impatienter.

C’est à se demander si Abou Diaby disputera au moins un match officiel avec l’OM cette saison. Si Michel se montre souvent optimiste en évoquant la guérison de son milieu de terrain, l’entraîneur marseillais fait preuve d’une (trop ?) grande prudence avec l’ancien joueur d’Arsenal, convoqué pour le huitième de finale de Coupe de France contre Trélissac (0-2 pour les Olympiens, le 11 février), puis dimanche lors du match nul face à l’AS Saint-Etienne en championnat (1-1).

Diaby est prêt, Michel préfère attendre

Oui mais voilà, Diaby a dû se contenter du banc, ou au mieux de quelques minutes d’échauffement, Michel estimant que la pelouse de Chaban-Delmas n’était pas adaptée au retour de sa recrue estivale. De plus, comme l’indique le site de Football Club de Marseille, l’OM se défend en précisant que l’international français a besoin d’un long échauffement avant d’entrer en jeu, même si ses coéquipiers sont déjà bluffés par le niveau de Diaby depuis des semaines.

Alors Michel ne devrait-il pas prendre le risque de l’aligner au sein d’une équipe en difficulté et en manque de confiance ? Visiblement, ce n’est pas l’avis de l’Espagnol qui semble attendre un match à sens unique en faveur de l’OM. Ce qui n’est pas près d’arriver diront certains…

Share