OM : Pierre Ménès kiffe les renforts du mercato

OM : Pierre Ménès kiffe les renforts du mercato

Photo Icon Sport

Suite à la première victoire de l’Olympique de Marseille en championnat contre Lorient vendredi (2-0), Pierre Ménès a tenu à souligner un net progrès collectif tout en ressortant six joueurs de son chapeau.

Lors de chaque journée de Ligue 1, Pierre Ménès y va de sa petite analyse. Ce dimanche, le célèbre journaliste a notamment tenu à féliciter l’OM pour sa belle victoire au Vélodrome contre Lorient. Durant celle-ci, Ménès a vu du mieux. Notamment en attaque, où Cabella, qui a marqué un but puis délivré une passe décisive, et Gomis, auteur de sa première réalisation sous le maillot phocéen, ont brillé. Mais pas que...

« Cette 3e journée de Ligue 1 a commencé vendredi soir avec une victoire assez probante de l’OM, surtout vu le contexte épouvantable qui règne en ce moment dans la cité phocéenne. Cette équipe a montré des progrès dans toutes les zones de jeu. Sakai et Hubocan, catastrophiques à Guingamp, ont fait un bon match. Machach a été excellent au milieu. Cabella, délesté de ce poste de meneur de jeu qui ne lui convient pas, a brillé. Thauvin a bien travaillé et Gomis a marqué. Vu le climat actuel et les incertitudes autour du club, ces deux jolis buts et cette première victoire en championnat vont calmer un peu tout le monde et apporter à cette équipe ce dont elle a le plus besoin : un peu de confiance et un peu plus de considération et d’amour de la part de ses supporters, qui affichent déjà des banderoles haineuses. Il faut aussi reconnaître que cette équipe olympienne a été bien aidée par le niveau pitoyable de Lorient, qui a donc subi sa 3e défaite en autant de matchs cette saison, en ne montrant rien de la 1ère à la 90e minute », a avoué, sur son blog Canal+, Pierre Ménès, qui estime donc que cette première victoire de la saison va faire le plus grand bien à cet OM en proie au doute depuis la saison dernière.

Share