OM : Pelé refuse de rejeter la faute sur sa défense

OM : Pelé refuse de rejeter la faute sur sa défense

Photo Icon Sport

Suite à la première défaite de l’Olympique de Marseille cette saison en Ligue 1 contre Guingamp (2-1), Yohann Pelé a donné son ressenti sur le secteur défensif phocéen.

Après deux matchs de championnat, l’OM est déjà dans le dur. Avec un petit point, acquis dans la douleur dimanche dernier face à Toulouse au Vélodrome (0-0), le club marseillais pointe à la 16e place de la Ligue 1. Ce mauvais départ est en partie dû à un problème défensif. Coupable sur les deux buts concédés contre Guingamp, la défense expérimentale et internationale, avec un Néerlandais, un Brésilien, un Slovaque et un Japonais, est montrée du doigt. Mais le gardien, Yohann Pelé, a tenu à défendre ses coéquipiers.

« On commence le match de la plus mauvaise des manières en encaissant un but dès les premières minutes. On s’était dit qu’on devait bien rentrer dans le match, et on a fait tout l’inverse ! On a eu du mal à revenir dans le premier quart d’heure, et après, ça allait un peu mieux même si on n’a pas été trop dangereux. En deuxième période, on a eu le monopole du ballon, mais on prend un deuxième but… Il était évitable sur une sortie de corner. Ensuite, on a couru après le score et on n’a pas réussi à revenir… Personnellement, j’essaye d’être le plus décisif possible. Sur le premier but, cela ne m’a pas souri. Une défense délicate ? Non, ils connaissent le français, ils savent s’exprimer. Il faut qu’on trouve les automatismes. La défense est récente. On sait que l’on a pas de temps, donc il faut travailler encore plus », a avoué, sur Le Phocéen, Yohann Pelé, qui estime donc que sa défense va monter en puissance au fil des matchs.

Share