OM : Passi ne veut pas aggraver les choses avec Kamara

OM : Passi ne veut pas aggraver les choses avec Kamara

Photo Icon Sport

Alors que l’Olympique de Marseille prépare la réception de Metz en championnat dimanche (20h45), une rencontre déjà importante pour le club phocéen, ce n’est pas le sujet qui inquiète principalement à la Commanderie.

C’est plutôt la situation d’un adolescent de 16 ans qui préoccupe les dirigeants, et qui éclipserait presque le retour de blessure de Lassana Diarra. Et pour cause, Boubacar Kamara, annoncé comme l’un des plus grands talents du centre de formation olympien, est déjà convoité par plusieurs écuries européennes alors qu’il discute toujours avec l’OM pour la signature de son premier contrat professionnel. Pour Franck Passi, convaincu du potentiel du défenseur central, ce n’est donc pas le moment d’aggraver la situation en l’alignant avec l’équipe première aux yeux des observateurs du monde entier…

« Il travaille avec nous. La situation n’a pas évolué de notre côté. C’est un gamin qui a des qualités. Le faire jouer ? C’est difficile parce que je pense qu’il faut d’abord qu’il règle ses problèmes de contrat avec le club, a confié l’entraîneur de l’OM. Il n’a même pas 17 ans. Oui, il a des qualités, un bon niveau, mais le faire jouer, la question ne se pose pas encore. Il est déjà exposé. Si on voulait le cacher, on n’a pas réussi. » Avant de prendre le risque d’intégrer le capitaine de l’équipe réserve au groupe professionnel, Passi attendra donc que l’international U18 français signe son contrat. A moins que Kamara ne préfère partir, comme le milieu offensif Bilal Boutobba l’a fait cet été en rejoignant le FC Séville.

Share