OM : Passer du PSG à Marseille, aucun problème pour Leonardo

OM : Passer du PSG à Marseille, aucun problème pour Leonardo

Photo Icon Sport

En négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus pour devenir le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt a déjà commencé à dessiner son organigramme. On sait par exemple que Jacques-Henri Eyraud sera le prochain président du club phocéen, lui qui a annoncé qu'il souhaitait recruter des joueurs confirmés.

Pour cela, il faudra un directeur sportif de renom comme Leonardo, une piste actuellement à l'étude même si le Brésilien a déjà travaillé chez le rival parisien. De son côté, l'ancien coach du Milan AC et de l'Inter ne se gênerait pas pour passer du Paris Saint-Germain à l'OM si l'on en croit Simone Rovera. « Je ne sais pas si les contacts ont vraiment eu lieu, mais je connais très bien Leonardo et il lui faut un projet très sérieux pour y croire et dire oui. Le fait d'être un ancien du PSG ne lui poserait pas de problème, car il est passé du Milan AC à l'Inter. Ce qui l'intéresse, c'est le défi », a décrit le journaliste italien interrogé par Le Phocéen.

Les compétences de Leonardo

« Il y a déjà sa connaissance du football de très haut niveau, ce qui est le plus important. Avant d'être directeur sportif du PSG, il a travaillé avec Adriano Galliani au Milan AC et a entraîné l'Inter, sans oublier le joueur qu'il a été. Le monde du foot le connaît et son carnet d'adresses est très bien rempli, a rappelé notre confrère de Sky Sport. S'il arrive à l'OM avec son expérience, ce serait une énorme affaire à tous les niveaux. Au-delà de son rôle de directeur sportif, il sait parler aux médias et attirer l'attention pour libérer l'équipe de la pression. Il représente le très haut niveau. »

Verratti, Thiago Silva, Kaka...

« C'est vrai qu'il a eu de gros moyens à Paris, mais il ne faut pas oublier qu'il a traité certains dossiers pas forcément très chers, comme Verratti, Sirigu, Motta, Maxwell, Alex au PSG, ou Thiago Silva et Kaka au Milan, a-t-il énuméré. Il a bâti une colonne vertébrale à Paris qui dure depuis plusieurs années. Ce serait surprenant, mais si l'OM veut grandir, ce serait le choix idéal, d'autant qu'il connaît très bien le foot français. Personnellement, j'aimerais beaucoup, ce serait magnifique pour Marseille, pour la Ligue 1 et pour tout le monde. Mais je pense qu'on en est encore loin. » Il est vrai que l'OM et Leonardo n'ont pas confirmé l'information.

Share