OM : Partir cet hiver ? « J'ai le dernier mot » prévient Leya Iseka

OM : Partir cet hiver ? « J'ai le dernier mot » prévient Leya Iseka

Photo Icon Sport

Prêté sans option d'achat par Anderlecht, Aaron Leya Iseka pourrait vite s'installer dans l'équipe type de l'Olympique de Marseille.

L'attaquant de 18 ans a été titularisé lors des deux dernières journées de championnat et s'est vu récompensé par une passe décisive pour Florian Thauvin à Nice (défaite 3-2) dimanche. Mais malgré son jeune âge, le petit frère de Michy Batshuayi le sait, tout peut aller très vite, et pas forcément en sa faveur. C'est pourquoi le Belge n'oublie pas la clause dans son contrat qui stipule qu'il peut revenir à Anderlecht cet hiver si son temps de jeu n'est pas suffisant pendant la phase aller.

« Le prêt est sans option d'achat, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je ne sais pas trop ce qui va se passer, on verra comment la saison va se dérouler. Il ne faut pas oublier la clause. Je ne me casse pas trop la tête là-dessus, ce n'est pas du tout un problème, a confié la recrue olympienne à La Provence. La clause ? Je dois disputer dix matchs et un nombre de minutes précis. S'il y en a moins, on s'assoit autour d'une table et je décide si je veux rentrer ou pas. J'ai le dernier mot. » Pour le moment, Leya Iseka n'a aucune raison de quitter l'OM étant donné que l'entraîneur Franck Passi lui fait confiance.

Share