OM : Offre, fuites, Bielsa, Gérard Lopez crache le morceau

OM : Offre, fuites, Bielsa, Gérard Lopez crache le morceau

Photo Icon Sport

Quelques instants seulement après l’annonce de la future vendre de l’OM à Frank McCourt, Gérard Lopez en a profité pour prendre la parole dans les médias.

Alors que la finalisation du deal avec l’entrepreneur américain se faisait, le projet de l’ancien patron de Lotus était pointé du doigt pour son manque de crédibilité, et ses nombreuses failles. Interrogé par RMC, Gérard Lopez est sorti de son silence pour expliquer que son offre était tout à fait honorable, et que le clan MLD négociait bien avec lui jusque dans les derniers instants. Il n’était toutefois pas mauvais perdant concernant le choix qui s’est porté sur l’un de ses concurrents.

« On a beaucoup entendu parler de moi alors que je ne me suis jamais exprimé sur le dossier. Pendant plusieurs semaines je me suis réveillé le matin en lisant des choses sur moi. En réalité c'est la première fois que je m'exprime aujourd'hui. La seule vérité dans ce que j'ai pu lire est que j'ai beaucoup parlé avec Marcelo Bielsa pour le faire revenir. J'ai parlé toutes les semaines avec lui depuis le début du projet. J'avais aussi commencé à parler avec un directeur sportif de renom et des joueurs. Ça a fuité dans la presse mais ça ne venait certainement pas de moi. Il aurait détesté. On a fait une offre qui tenait la route. Je ne pense pas qu'il y ai un problème avec mon offre. Le prix était arrêté depuis longtemps. Nous échangions encore des documents jusqu'à hier et avant-hier. J'acceptais de payer en une seule fois, pas en 10 fois comme j'ai pu le lire. Je n'ai pas d'aigreur, juste de la tristesse. On était 22 personnes à travailler sur ce dossier. C'est le football, c'est l'OM, un club que j'aime beaucoup. J'espère vraiment que ça va marcher. Je redeviens un fan de l'OM », a expliqué Gérard Lopez, qui avait bien senti ces derniers jours que ce dossier lui échappait totalement.

Share