OM : Objectif Kurt Zouma au mercato !

OM : Objectif Kurt Zouma au mercato !

Photo Icon Sport

Convoqué ce jeudi par Didier Deschamps en vue des matchs du mois de juin, Kurt Zouma effectue un retour par la grande porte, lui qui, entre concurrence et pépins physiques, a vécu une saison mitigée à Chelsea.

L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne possède néanmoins toujours une marge de progression impressionnante, et le club londonien pourrait ainsi le prêter pour l’aider à faire décoller sa carrière. A 22 ans, il pourrait plus facilement être prêté dans une formation de Premier League, afin de favoriser son intégration future chez les Blues. Mais L’Equipe l’annonce ce vendredi, l’OM s’est proposé pour accueillir le défenseur central et pourrait prendre en charge son salaire pour convaincre Chelsea.

Des arguments qui ont fait mouche à Londres, où on estime que la compétitivité de la Ligue 1 ainsi que le temps de jeu que devrait recevoir Zouma pourraient relancer l’international français. Toutefois, Chelsea écarte pour le moment toute possibilité d’achat définitif, en refusant systématiquement toute option d’achat. Mais pour l’OM, l’avantage serait de taille car cela assurerait l’arrivée d’un joueur de premier choix sans trop plonger dans l’enveloppe transfert, et ainsi pouvoir mettre encore plus d’argent sur le recrutement d’un avant-centre, la grande priorité des dirigeants pour cet été.

Share