OM : Obi Mikel intéressé, ça va discuter gros sous

OM : Obi Mikel intéressé, ça va discuter gros sous

Photo Icon Sport

Il est le deuxième joueur le plus anciennement présent de l’effectif de Chelsea, derrière John Terry, mais John Obi Mikel se prépare à quitter le club londonien, où il était arrivé en 2006.

Dix ans plus tard, le Nigérian ne fait plus partie des plans d’Antonio Conte, et son contrat se termine au mois de juin, avec aucune prolongation en vue bien évidemment. Un départ du Super Eagle dès cet hiver est donc envisageable, histoire d’éviter de faire une saison totalement blanche à 29 ans seulement. Résultat, deux clubs sont entrés en contact avec lui pour le faire au mercato. Il s’agit de Fenerbahçe et de l’OM, avec qui les discussions ont débuté assure ainsi Goal !

Rudi Garcia pourrait ainsi récupérer un joueur d’expérience qu’il faudra tout d’abord remettre en forme. Mais comme souvent, c’est autour du salaire que les négociations seront délicates, puisqu’Obi Mikel possède un énorme contrat à 90.000 euros par semaine avec le club londonien, soit tout de même près de 5 ME à l’année. Des émoluments qui le mettraient directement dans le lot des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 derrière ceux du PSG, mais c’est certainement à ce prix-là que l’OM parviendra à attirer des joueurs de premier plan pour redresser la barre.

Share