OM : Nouveau capitaine, Lass Diarra évoque un départ

OM : Nouveau capitaine, Lass Diarra évoque un départ

Photo Icon Sport

Tout récemment élu par ses pairs capitaine de l’Olympique de Marseille pour cette saison, Lassana Diarra sait qu’il a désormais une grosse responsabilité sur ses épaules.

Avec tous les changements effectués cet été et le remaniement quasiment total de l’effectif, le choix n’a probablement pas été si difficile que cela à faire, d’autant que parmi les derniers cadres, Romain Alessandrini et Rolando sont également annoncés sur le départ. Mais c’est aussi le cas de Lassana Diarra, qui n’a pas l’air de crouler sur les offres, mais reste sur sa position du printemps dernier, à savoir que selon lui, il est libre de quitter l’OM si une belle offre arrivait. Un point que le club conteste, même si pour l’heure, la question ne se pose pas réellement.

« Passer derrière quelqu'un comme Steve (Mandanda), ce n'est pas facile. Je ne pense pas qu'en France, beaucoup de joueurs peuvent porter le brassard comme lui. Pour ma part, je vais essayer de rester moi-même et apporter mon expérience sur le terrain. Je suis à l’Olympique de Marseille et je suis content d’être là. Aujourd’hui, je suis là, je suis rétabli. Les spéculations, je vous les laisse. Je l'ai dit : je ne rentrerai pas en guerre avec le club. Ce dernier connaît ma position. On parle de beaucoup de choses, on dit que je suis courtisé par de grosses équipes... Oui, c'est flatteur mais aujourd'hui, je suis à l'OM », a prévenu l’international français, qui semble toutefois bien parti pour jouer à Marseille cette saison.

Share