OM : MLD a refusé un incroyable dossier venu d'Iran !

OM : MLD a refusé un incroyable dossier venu d'Iran !

Photo Icon Sport

Parmi les nombreuses pistes évoquées pour racheter l'Olympique de Marseille, c'est bien évidemment celle venue d'Iran qui a suscité le plus de fantasmes, puisqu'on avait annoncé des centaines de millions d'euros à venir dans les caisses de l'OM. Selon L'Equipe, cette piste était très sérieuse et elle a été abandonnée en rase campagne par Margarita Louis-Dreyfus, le montage étant, il est vrai, assez complexe.

Vous prenez un des avocats de François Hollande, un ancien ministre de Nicolas Sarkozy (Bernard Laporte), Manuel Pellegrini, Luis Campos, Gérard Lopez et Leonardo. Et voilà comment s'est monté ce dossier de reprise financé par des sociétés détenues par l'état iranien, dont Iran Air, qui avait pourtant démenti être intéressé par l'OM. Le quotidien sportif affirme que Maître Bérès, avocat du Président de la République, avait fait passer la pilule en haut lieu pour la reprise de l'OM par l'Iran et que le dossier semblait solide, même si sur le plan financier on était loin des centaines de millions annoncés.

Cependant, en juin dernier, cette piste s'est subitement écroulée, la Banque Rothschild ne donnant pas suite, et Igor Levin, le conseiller de Margarita Louis-Dreyfus faisant vite comprendre que cela n'irait pas beaucoup plus loin. « Levin est vraiment particulier, il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines, puis vous prévient un soir qu'il faudra se rendre chez Rothschild le lendemain à 8 h 30 pour un rendez-vous de travail (…) J’ai l'impression que cette affaire a capoté à cause d'ego mal placés et pas parce que notre dossier n'était pas solide », explique un des intermédiaires, tandis que du côté du clan MLD on explique que cette solution iranienne n'a pas été prise au sérieux très longtemps.

Share