OM : McCourt, un patron à la Aulas ?

OM : McCourt, un patron à la Aulas ?

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas est le premier président de Ligue 1 que Frank McCourt a rencontré lors de son arrivée à Marseille, tout simplement parce que Lyon était le premier adversaire qu’il a croisé à ce moment-là de la saison.

Mais alors que le dirigeant américain a très rapidement pris des décisions fortes en nommant un président, un entraineur puis un directeur sportif en seulement quelques semaines, il ne lâche pas la main pour autant. A son arrivée, McCourt était présenté comme un dirigeant très impliqué dans ses affaires touchant le sport, mais on pensait que ses présences au Vélodrome seraient éparpillées dans la saison, lui qui gère également d’importantes affaires à Boston notamment. Mais non, le propriétaire est toujours en Provence, et il n’hésite pas à s’impliquer à fond, à parler devant les médias, à être présent autour des joueurs avant et après le match, et à s’attacher aux symboles, comme de récupérer le ballon du match après cette première victoire à domicile face à Caen. De quoi rappeler un certain personnage important du côté de l’OL...

« Il est venu dans les vestiaires. Ça montre, comme il dit, qu'il est très impliqué et qu'il veut être proche de nous. Encore une fois il est venu. Pour nous ça compte et il est très heureux. Il a voulu se faire dédicacer un ballon pour la première victoire. Il attache de l'importance aux symboles », a confié Rod Fanni, expériementé défenseur de l’OM et qui a bien vu la différence par rapport à une Margarita Louis-Dreyfus qui avait lâché l’affaire ces dernières années.

Share