OM : McCourt, un ancien président n'oublie pas Kachkar

OM : McCourt, un ancien président n'oublie pas Kachkar

Photo Icon Sport

Sur le point de racheter l'Olympique de Marseille, Frank McCourt compte donner un nouvel élan au club phocéen, et de l'espoir à ses supporters inquiets.

C'est pourquoi l'annonce d'un accord officiel entre la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus et l'homme d'affaires américain fait beaucoup parler cette semaine. Mais de son côté, Christophe Bouchet, ancien président de l'OM (2002-2004), préfère attendre que l'opération soit finalisée histoire de ne pas revivre un scénario à la Jack Kachkar, le Canadien qui s'était engagé à racheter le club en 2007.

« Pour le moment, je l'accueille avec prudence. Pour l'instant, il s'agit d'intentions des uns et des autres. Il faut que tout cela soit ficelé, contracté, dans le bon sens. On y verra plus clair concernant les intentions du nouveau propriétaire au moment d'une vente officielle, a prévenu Bouchet dans La Provence. Je ne peux pas faire le tour de toute la planète pour savoir qui est qui. Je dis simplement que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'emballement médiatique. C'est normal, c'est l'Olympique de Marseille, ça fait quelques mois que tout le monde est aux abois, c'est normal parce que c'est Margarita Louis-Dreyfus qui veut vendre. »

Bouchet se pose des questions sur McCourt

« Aujourd'hui, on parle de quelqu'un qui est en négociations exclusives. Je ne sais pas si l'on doit espérer que cela fonctionne ou que cela ne fonctionne pas. Ce serait bien d'avoir plus des détails sur la personne qui va racheter, qui est quand même dix fois moins riche que Margarita Louis-Dreyfus, a-t-il rappelé. Il faut se poser les bonnes questions : est-ce qu'il va avoir envie d'y consacrer la moitié de sa fortune, de mettre en place une gouvernance pour y arriver ? Il y a quand même un nombre de questions en suspens qui sont importantes. Je ne dis pas non, je ne dis pas oui. Je regarde. Avec beaucoup d'affection et d'intérêt. » Et de méfiance apparemment...

Share