OM : McCourt prêt à laisser filer un partenaire historique

OM : McCourt prêt à laisser filer un partenaire historique

Photo Icon Sport

A peine arrivé à l’Olympique de Marseille, le clan Frank McCourt n’aura pas le temps de s’ennuyer compte tenu des nombreux dossiers qui l’attendent.

Sans parler des problèmes sportifs, le nouveau propriétaire du club phocéen doit renégocier plusieurs contrats, à l’image du loyer du Vélodrome que le maire Jean-Claude Gaudin souhaite augmenter. Mais ce n’est pas tout puisque l’OM doit également gérer ses collaborations avec ses différents partenaires, à commencer par le sponsor principal Adidas.

En effet, le contrat entre le pensionnaire de Ligue 1 et la société allemande expire en 2018. Mais pour le moment, les renégociations entre les deux parties sont « compliquées », rapporte RMC. Il s’agira pourtant d’un des dossiers prioritaires ces prochaines semaines sachant que la marque aux trois bandes est un sponsor historique de l’OM, dont le maillot porte le logo d’Adidas depuis 1974. En attendant la fin de ces discussions et les résultats de l’audit financier demandé, le club de McCourt est logiquement convoité par d’autres équipementiers.

Share