OM : Marseille promet de dénicher son « Steven Gerrard »

OM : Marseille promet de dénicher son « Steven Gerrard »

Photo Icon Sport

Ces dernières années, sous la présidence de Vincent Labrune, la politique de l’Olympique de Marseille ne faisait clairement pas la part belle à son centre de formation. Mais ceci sera révolu sous l’ère Frank McCourt… C’est en tout cas la volonté de Jacques-Henri Eyraud, le probable futur président olympien.

Si certaines formations françaises s’appuient grandement sur leur centre de formation, à l’image de l’OL, qui a bâti une bonne majorité de son effectif actuel avec des purs produits lyonnais, d’autres le délaissent complètement au profit d’un recrutement à tout-va. Et ceci est bel et bien le cas de l’OM, qui lors de son dernier match face à Angers, dimanche (1-1), n’a aligné aucun joueur de son centre de formation, même si Zambo Anguissa a fait ses débuts en L1 à Marseille après avoir évolué à Reims. Et ceci, le probable futur propriétaire, Frank McCourt, qui doit normalement prendre les rênes du club phocéen dans les prochaines semaines, entend bien le faire évoluer. Et cette volonté de mettre la formation marseillaise au cœur du club, Jacques-Henri Eyraud, qui devrait être élu président de l’OM, la partage pleinement.

« On a conscience des spécificités marseillaises dans plein de domaines : la façon dont on veut communiquer, nouer des liens avec les glorieux anciens, le type d’équipe qu’on veut bâtir, la formation… Parce que quand vous parlez à des Marseillais, vous vous rendez compte qu’ils veulent voir dans cette équipe des jeunes Marseillais qui ont démarré dans un club de quartier des environs et monté l’échelle petit à petit. L’objectif sera donc d’avoir notre Steven Gerrard à nous », a déclaré, sur So Foot, Jacques-Henri Eyraud, qui espère donc développer le centre de formation olympien dans l’objectif de dénicher les futures stars de l’OM.

Share