OM : Marseille prépare l’après-Diarra avec un international français

OM : Marseille prépare l’après-Diarra avec un international français

Photo Icon Sport

Rudi Garcia pourra-t-il compter sur Lassana Diarra à l’Olympique de Marseille après le prochain mercato hivernal ? Pas si sûr.

Condamné à payer une amende de 10 millions d’euros par la FIFA pour rupture de contrat abusive avec le Lokomotiv Moscou, le milieu de 31 ans attend toujours la formation qui l’aidera à régler son problème financier. Et malgré l’arrivée de Frank McCourt, l'OM ne sera pas son sauveur.

Le club phocéen a donc commencé à préparer la succession de l’ancien joueur du Real Madrid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première piste révélée par Goal Italia confirme les ambitions du nouvel OM. En effet, Marseille s’intéresse à l’international français Geoffrey Kondogbia (23 ans), qui ne parvient pas à s’imposer à l’Inter Milan depuis son arrivée à l’été 2015.

A la lutte avec Liverpool

Un dossier plutôt complexe étant donné que Liverpool, dont les moyens financiers sont évidemment supérieurs, est sur le coup et ne sera pas contre l’idée d’un transfert, contrairement à l’OM qui réclamera sûrement un prêt. Enfin, si l’entraîneur milanais Frank de Boer devait être licencié dans les prochains jours, comme l'annoncent certaines rumeurs, son successeur (Laurent Blanc ?) devra donner son accord pour le départ de l’ancien Monégasque recruté pour 40 millions d’euros.

Share