OM : Marseille doublé par un gros pour Isla

OM : Marseille doublé par un gros pour Isla

Photo Icon Sport

Après une bonne saison en prêt du côté de Marseille, l’OM espérait conserver Mauricio Isla la saison prochaine, mais ceci s’avère désormais presque impossible...

L’été dernier, Mauricio Isla débarquait en prêt à Marseille grâce aux conseils de l’ancien entraîneur Marcelo Bielsa. Malgré une performance collective médiocre, le milieu de terrain a réalisé une saison correcte avec 38 matchs au compteur et 2 buts en L1. Après cette bonne première, l’OM souhaitait le conserver cet été avec un nouveau prêt, mais il ne lui reste plus qu’un an de contrat à la Juventus, qui souhaite donc le vendre définitivement au cours du mercato. Et le club phocéen n’aura pas les moyens de lutter avec ses concurrents dans ce dossier.

Outre la piste connue menant à la future Lazio de Rome de Marcelo Bielsa, c’est désormais le FC Séville de Jorge Sampaoli qui a fait d’Isla sa priorité estivale pour renforcer son entrejeu. Selon le journal As, le club andalou est prêt à mettre le prix pour s’attacher les services du milieu de terrain, qui pourrait bien se laisser tenter par le nouveau projet de son ancien sélectionneur au Chili. Et si c’est bien le cas, l’OM, qui ne dispose ni des finances, ni d’un projet sportif à la taille des autres clubs intéressés, pourra donc dire adieu à Isla.

Share