OM : Mandanda dément une idée reçue en vue du mercato

OM : Mandanda dément une idée reçue en vue du mercato

Photo Icon Sport

Fidèle au poste de gardien de but de Marseille, Steve Mandanda est le titulaire indétrônable de la formation phocéenne depuis neuf ans.

Et cela ne signifie pas de la lassitude pour le numéro 2 des Bleus, qui vient d’effectuer une énorme saison et en a été récompensé avec le titre de meilleur gardien de Ligue 1. Comme chaque été, son départ est annoncé au mercato, mais l’ancien havrais possède encore une année de contrat. Un contrat de premier ordre avec l’OM sur lesquels les clubs qui désirent se payer Mandanda ont parfois du mal à s’aligner même si dans L’Equipe, le gardien de but a rappelé fermement que s’il n’avait jamais signé ailleurs, ce n’est pas pour une question d’argent.

« Si je suis resté à l’OM parce qu’aucun club ne voulait assumer mon salaire ? C'est faux. Je serais parti à Besiktas il y un an sinon. On m'offrait beaucoup plus. Après, ne nous voilons pas la face. On joue tous pour gagner notre vie. À Marseille, il y a la visibilité importante pour l'équipe de France notamment. Les stades sont pleins. À part cette année, j'ai toujours joué le haut du tableau. Il y a une ferveur qu'on ne retrouve pas dans les autres clubs », a confié dans L’Equipe un Steve Mandanda qui reconnaît qu’il « n’a pas compris » qu’un grand club ne vienne pas le solliciter lors de ses meilleures années, même s’il reconnaît que le marché des gardiens de but est particulier.

Share