OM : Les fans réclament Superman, Diarra les recadre

OM : Les fans réclament Superman, Diarra les recadre

Photo Icon Sport

Gêné par des soucis physiques, Lassana Diarra (31 ans) n’a pas joué un rôle majeur dans le début de saison de l’Olympique de Marseille.

Et même lorsqu’il a pu fouler les pelouses de Ligue 1, le milieu de terrain n’a pas eu le rendement espéré. Du coup, il n’a pas fallu longtemps aux supporters pour le critiquer, lui qui a souhaité quitter le club phocéen cet été. L’international français a donc tenu à se défendre au micro de RMC, en évoquant ses blessures et le contexte dans lequel évolue l’OM.

« Les gens disent que je n’ai pas retrouvé mon niveau de jeu de l’année dernière et c’est normal. Je suis dans un club exigeant et qui veut des performances pour aller plus haut au classement. Et je le comprends. Mais je demande aussi aux gens d’être indulgents, a réclamé Diarra. Quand on voit tous les départs qu’il y a eu cet été par exemple… J’arrive, je n’ai pas eu de préparation. Il y avait beaucoup de jeunes et je devais aider Franck Passi que j’aimais beaucoup. Aujourd’hui, je le paye. C’est la vérité. »

Diarra ne peut pas voler sur le terrain...

« Ma lombalgie et mon problème au genou ne sont pas venus comme ça, a poursuivi l’ancien joueur du Real Madrid. Les gens oublient ça et veulent que Lass' mette sa cape pour voler sur le terrain. Mais le foot, ce n’est pas comme ça. Faut s’entretenir, être bien dans sa tête. Je n’ai pas peur aujourd’hui de dire que ce n’est pas le cas. Je n’ai pas toutes ces conditions-là. Je travaille pour et le club aussi. On espère tous que ça va rentrer dans l’ordre. » Reste à savoir si Diarra compte toujours partir cet hiver, ce qui influencera forcément l’opinion des supporters.

Share