OM : Les enchères commencent à monter pour Michy Batshuayi

OM : Les enchères commencent à monter pour Michy Batshuayi

Photo Icon Sport

Malgré la mauvaise saison collective de Marseille, Michy Batshuayi est l'un des seuls joueurs de l'OM pouvant se targuer d'avoir réalisé une année pas trop mauvaise. Et celle-ci devrait lui permettre de trouver un beau point de chute au cours du prochain mercato estival.

Cette saison, sous le maillot olympien, l'attaquant belge a tout de même marqué 21 buts et délivré 7 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues. Ce n'est pas rien. Et à 22 ans, il ne fait donc que confirmer tout le bien que certains spécialistes pensent de lui. Depuis son arrivée sur la Canebière, Batshuayi s'est imposé comme l'un des meilleurs attaquants du championnat de France. Et sa cote continue de grimper en flèche en vue du prochain mercato estival. Vendredi dernier, L'Equipe parlait d'une somme de 40 millions d'euros pour recruter Batshuayi. Pas si fou que cela quand on connaît la folie des grandeurs que peut prendre le marché des transferts et surtout quand on sait que des clubs anglais auraient déjà proposé cette somme cet hiver.

Selon toute vraisemblance, l'avenir de Batshuayi devrait passer par la Premier League, le championnat qui l'attire le plus. Et Tottenham serait sa destination préférée selon l'Evening Standard. Mais les Spurs, qui souhaitent recruter un nouvel attaquant pour soutenir Harry Kane, ne visent pas que le Marseillais puisqu'un autre attaquant de Ligue 1, Alexandre Lacazette, est aussi sur les tablettes du club londonien. Quoi qu'il en soit, les enchères pour Batshuayi devraient monter haut puisque la Juventus Turin ou West Ham seraient prêts à tout pour le faire signer avant l'Euro 2016, où le buteur belge pourrait bien briller et donc voir son prix augmenter.

Share