OM : Les cinq dernières missions de Vincent Labrune

OM : Les cinq dernières missions de Vincent Labrune

Photo Icon Sport

A un peu moins d’une semaine du 21 juillet et de la possible annonce du nouvel organigramme de l’OM, Vincent Labrune a confirmé qu’il allait bientôt céder les commandes du club olympien.

Le président marseillais se sera toutefois affairé jusqu’à la dernière seconde, puisqu’il possède encore plusieurs missions. La plus importante de cet été a été accomplie, puisqu’il a équilibré les comptes et passé sans problème la DNCG. Mais pour ses derniers jours à la tête du club, Labrune ne devrait pas s’ennuyer puisque, selon La Provence, il compte finaliser deux départs et trois arrivées. Deux ventes majeures sont envisagées, et notamment celle de Georges-Kevin Nkoudou, qui a refusé Hambourg mais pourrait faire l’objet d’une belle offre de 14 ME de la part de Bournemouth. L’autre pourrait concerner Brice Dja Djédjé ou Romain Alessandrini.

Outre ces deux nouveaux départs, le président de l’OM compte enregistrer trois arrivées. Un programme musclé puisque seules les négociations menant au recrutement de Carlos Sanchez sont en bonne voie à l’heure actuelle. Plusieurs dossiers ont logiquement échappé aux dirigeants provençaux ces derniers jours, faute de moyens financiers. Le cas Bafetimbi Gomis est toujours en instance, même si la finalisation est toujours espérée par l’OM, pour ce qui serait un cadeau d’adieu non négligeable puisque l’attaquant français arriverait gratuitement et avec une bonne partie de son salaire toujours payé par Swansea. Mais pour l’heure, le compteur tourne et Vincent Labrune a une petite semaine pour conclure ses affaires avant de laisser sa place.

Share