OM : Le vilain petit Thauvin est redevenu un homme clé à Marseille

OM : Le vilain petit Thauvin est redevenu un homme clé à Marseille

Photo Icon Sport

Depuis le départ de Michel et l'intronisation de Franck Passi à la tête de l'OM, Florian Thauvin est un autre homme. Mais comment cela se fait-il ?

En deux petites rencontres sous les ordres du coach intérimaire, le joueur prêté par Newcastle a marqué deux fois plus que depuis janvier et son retour à Marseille. Contre Sochaux en Coupe de France et Nantes en Ligue 1, l'attaquant de 23 ans a scoré à deux reprises. Après un retour mitigé sous les ordres d'un coach qui ne souhaitait pas tellement sa venue au dernier mercato, Thauvin a donc retrouvé des couleurs avant le match contre Angers de ce dimanche. Et cela est en grande partie due à Franck Passi, qui lui accorde une grande confiance en interne.

Et le déclic aurait bien eu lieu après un entretien avec son nouvel entraîneur et Basile Boli. C'est ce que Goal explique sur son site : « Dès sa prise de fonction, le nouveau coach en chef et Basile Boli se sont entretenus avec Thauvin considéré comme un élément moteur au même titre que Mandanda et Diarra. El Local estime que le jeune attaquant est un joueur qui ressent les valeurs de l'OM ». Depuis, l'ancien Bastiais est l’homme en forme du moment à Marseille et pourrait devenir plus qu'important dans la fin de saison de son club. Que ce soit pour assurer le maintien en championnat ou pour tenter de remporter la Coupe de France contre le PSG, le 21 mai prochain.

Share