OM : Le salaire de Diaby dévoilé

OM : Le salaire de Diaby dévoilé

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille a fait deux énormes paris cet été en recrutant Lassana Diarra et Abou Diaby, deux joueurs sans contrat qui avaient une énorme revanche à prendre.

Pour Diarra, le pari est d’ores et déjà réussi puisqu’il est l’un des meilleurs joueurs de la saison au sein du club provençal. Pour Diaby, c’est pour le moment un chou blanc total, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’ayant pas disputé un seul match. Mais son retour est proche, et il pourrait même enfin fouler une pelouse de Ligue 1, ce vendredi à Rennes à l’occasion de la 31e journée. Pour venir à Marseille, celui qui avait été la révélation du Mondial 2010 a fait une croix énorme sur son salaire d’Arsenal, qui était de 3,5 ME par an.

A Marseille, il est passé à… 480.000 euros brut dans l’année selon L’Equipe, qui précise que des primes de participation à un match ont été convenues dans son contrat. Ainsi, pour chaque rencontre disputée, l’ancien gunner toucherait 30.000 euros de plus, soit potentiellement plus de 1 ME pour une saison pleine. Cela ne sera pas le cas, et pour le moment, la perte financière du club provençal reste donc minime, Diaby ayant un salaire inférieur à la moyenne pratiquée en Ligue 1. Néanmoins, actuellement, c’est tout de même de l’argent perdu pour l’OM, son milieu de terrain n’ayant toujours pas disputé la moindre minute au plus haut niveau.

Share