OM : Le projet fou des supporters d'investir 225 ME dans l'OM s'organise

OM : Le projet fou des supporters d'investir 225 ME dans l'OM s'organise

Photo Icon Sport

Né d’une simple discussion entre supporters au Vélodrome il y a quelques mois, le projet de rachat d'une partie du capital de l’Olympique de Marseille par des socios, en s’inspirant de clubs espagnols continuent de faire sa route.

Et même si cela se joue pour l’instant sur internet, les initiateurs du projet ont énormément travaillé et vont lancer dans quelques jours une association, laquelle devra permettre de fédérer les énergies et de lancer la souscription. C’est ce qu’un des futurs responsables de l’association a annoncé dans La Provence en détaillant un peu un projet qui a évolué depuis l’annonce par Margarita Louis-Dreyfus qu’elle mettait en vente l’OM.

« Notre stratégie est de constituer une force collective et économique pour nous adosser à un projet de reprise ou pour racheter une partie du capital directement auprès de Margarita Louis-Dreyfus, s’il n’y a pas de repreneur. On estime entre 10 et 15 millions le nombre de supporters de l’OM. Si ne serait-ce que 1% d’entre eux adhère au projet socios, on estime entre 15 et 27 millions d’euros annuels de recettes gratuitement. Si on fait une projection sur 15 ans, cela fait au moins 225 millions d’euros. Quel actionnaire principal se priverait d’un tel partenaire financier? (…) L’OM doit développer des synergies avec les clubs provençaux pour être plus fort demain!Notre objectif est donc d’entrer dans le club pour faire entendre ce message, en bonne intelligence, afin de sublimer un projet sportif et économique ambitieux », explique celui qui a contribué à lancer ce projet, précisant que l’association avait déjà le soutien de « figures historiques » de l’Olympique de Marseille, et que l’association avait déjà dans ses futurs adhérents des avocats, des entrepreneurs… Il reste désormais à mettre tout cela en musique et à recueillir les fonds sans quoi cette belle idée s’arrêtera là.

Share