OM : Le président Eyraud fait les yeux doux à Lass Diarra

OM : Le président Eyraud fait les yeux doux à Lass Diarra

Photo Icon Sport

Alors qu'il enchaîne à nouveau les matchs sous le maillot de l'Olympique de Marseille depuis la mi-octobre, Lassana Diarra a reçu un message clair et net de la part de son nouveau président, Jacques-Henri Eyraud.

L'été dernier, Lassana Diarra a pratiquement tout fait pour quitter le club marseillais, mais le milieu de terrain français n'a trouvé aucun point de chute à sa convenance. S'il est resté dans la cité phocéenne, c'est aussi grâce à Frank McCourt, sachant que le nouveau propriétaire l'a appelé dans les dernières heures du mercato estival pour lui dire qu'il comptait sur lui pour son projet « OM Champions ». Et ce soutien-là n'a pas changé depuis, bien au contraire puisque Diarra a retrouvé le chemin des terrains. De retour depuis la trêve internationale d'octobre, Lass vient d'enchaîner quatre matchs de suite en tant que titulaire, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette saison. Une bonne nouvelle pour l'OM qui compte sur le retour de son métronome dans l'entrejeu pour retrouver les hauteurs de la Ligue 1. Et ce n'est pas Jacques-Henri Eyraud qui dira le contraire, lui qui souhaite continuer à travailler avec Diarra malgré son gros salaire et une amende de 10 ME à verser au Lokomotiv Moscou.

« Si Lassana Diarra veut s'inscrire dans le projet, il sera le bienvenu. Moi, je vois qu'il joue, qu'il n'est pas blessé et qu'il a un poids important dans le vestiaire. C'est un joueur d'un très grand niveau. Ce sera un cas dont on connaît les tenants et les aboutissants. Il a une situation personnelle difficile, c'est une donnée immuable », a lancé, sur le plateau du Phocéen, le président Jacques-Henri Eyraud, qui ne ferme donc pas du tout la porte à Lassana Diarra, même si ce dernier devrait rester à l'affût d'une autre très bonne proposition financière lors du prochain marché des transferts.

Share