OM : Le point sur les dossiers Gomis et Njié

OM : Le point sur les dossiers Gomis et Njié

Photo Icon Sport

Annoncées chaque jour, les signatures de Bafetimbi Gomis et Clinton Njié sont toujours en cours de finalisation. Pour des raisons différentes.

Concernant l’attaquant français, l’accord est enfin total entre Swansea et Marseille, le changement de présidence ayant quelque peu retardé cet aval. Mais le deal façonné par Vincent Labrune qui prévoit un prêt sans option d’achat, et une prise en charge presque équilibrée à 50-50 du salaire de l’ancien lyonnais, a été approuvé par le nouveau président olympien. Résultat, Bafetimbi Gomis, qui était en salle d’attente à Lyon jusqu’à présent, est attendu ce jeudi après-midi pour passer la fameuse visite médicale préalable à la signature de son contrat. 

Pour Clinton Njié, le dossier est plus compliqué. Alors que cette incertitude met en danger le transfert de Georges-Kevin Nkoudou vers Tottenham, le club londonien n’a pas encore entrepris les démarches pour la demande de visa de son joueur. Les Spurs profitent en effet du changement de direction au sein de l’OM pour revoir quelques détails du contrat. Un premier test pour Giovanni Ciccolunghi, qui a besoin de renforts rapides et de la finalisation de ce « double deal » pour passer à autre chose avec le mercato marseillais. Toutefois, Clinton Njié va devoir patienter, et l’OM aussi, puisqu’il n’aura pas ses papiers administratifs avant vendredi au plus tôt.

Share