OM : Le nouveau Bielsa fait le tri, Labrune a-t-il une chance ?

OM : Le nouveau Bielsa fait le tri, Labrune a-t-il une chance ?

Photo Icon Sport

Avant le fameux communiqué de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus, qui a confirmé Michel jusqu'à la fin de la saison, le président Vincent Labrune souhaitait se séparer de l'Espagnol.

Et qui dit licenciement dit recherche d'un nouvel entraîneur, d'où la piste menant à Jorge Sampaoli, présenté comme un disciple de Marcelo Bielsa, l'homme qui a révolutionné le jeu de l'OM la saison dernière et qui bénéficie toujours d'une énorme cote de popularité au Vélodrome. Autant dire que les supporters marseillais voient l'éventuelle arrivée de Sampaoli d'un bon œil, surtout après sa récente déclaration. « J'aimerais entraîner un club comme l'OM ou Galatasaray, qui génère beaucoup de passion », avait confié l'Argentin de 56 ans le mois dernier.

Cela tombe bien, Vincent Labrune s'est penché sur son cas, en même temps que d'autres clubs ou sélections comme le Qatar. « J’ai des réunions pour voir si j’accepte les propositions qui m’ont été faites, a confirmé l'ancien sélectionneur du Chili au média espagnol As. J’espère que l’une va aboutir. » Mais dans la mesure où Labrune vient d'être désavoué par sa supérieure, la piste Sampaoli s'est probablement refroidie. D'autant que le technicien réclamerait un salaire plutôt élevé.

Share