OM : Le maintien, un ancien Marseillais y croit

OM : Le maintien, un ancien Marseillais y croit

Photo Icon Sport

Après sept matchs consécutifs sans victoire en championnat, difficile pour l'Olympique de Marseille de continuer à regarder vers le haut. Il faut dire que le club phocéen, humilié à domicile par le Stade Rennais vendredi dernier (2-5), compte 11 points de retard sur le podium.

Autant dire que l'écart avec la zone rouge est beaucoup moins important. En effet, l'OM, 12e de Ligue 1, ne possède que six longueurs d'avance sur Reims, le premier relégable. De là à dire que les hommes de Michel joueront leur survie en cette fin de saison… De son côté, Bernard Bosquier va droit au but et considère la formation olympienne comme un réel prétendant au maintien.

« Je pense que cette équipe a quand même les ressources pour assurer son maintien, a confié l'ancien défenseur de l'OM à La Provence. C'est une question d'amour-propre. Et ils ont une porte de secours exceptionnelle, c'est la Coupe de France! S'ils ont envie de se défoncer et d'aller au bout, ils peuvent effacer les trois quarts de la saison. Seulement, Bastia et Bordeaux vont être importants. » Et Bosquier est encore moins enthousiaste en pensant à l'avenir et au prochain mercato.

Ça sent pas bon avant cet été...

« Quand on fait venir un joueur, on connaît le contexte de Marseille et il faut prendre ce paramètre en compte dans son caractère, sa faculté à supporter cette pression, a-t-il conseillé. (...) Entre les prêtés, les joueurs en fin de contrat, beaucoup vont partir et je lis qu'il n'y a plus d'argent pour en acheter des nouveaux. Se faire prêter des remplaçants, on a vu ce que ça donne; s'ils ne jouent pas dans leur club, surtout quand ils ont 20 ans, c'est qu'il y a un problème, non ? » Lucas Silva et Florian Thauvin peuvent se sentir visés...

Share