OM : Le jour où Abou Diaby a bien failli arrêter le football

OM : Le jour où Abou Diaby a bien failli arrêter le football

Photo Icon Sport

Arrivé à l’Olympique de Marseille en juillet 2015, Abou Diaby n’est pas encore totalement revenu au top de sa forme. Mais son état de santé est bien meilleur qu’il y a trois ans, quand il a même failli arrêter sa carrière de footballeur.

Depuis plusieurs semaines et suite à une préparation estivale digne de ce nom, Abou Diaby retrouve petit à petit ses sensations du côté de Marseille. Après une première saison à 4 matchs au compteur l’an dernier, le milieu de terrain français est en forme en ce début de saison, où il vient d’enchaîner deux rencontres de suite en championnat. Une bonne nouvelle qu’il espère bien poursuivre tout au long de l’année. « Mon objectif est de finir ma carrière aussi bien que je le peux. Si je peux jouer au moins 15 ou 20 matchs de plus cette saison, je serais content. J'ai joué la semaine dernière, je n'ai pas eu le moindre problème. Vingt matchs, ce serait génial. Plus, ce serait de l'ordre du miracle », avoue, dans les colonnes Daily Mail, Abou Diaby, qui n’aurait peut-être jamais pu connaître cette aventure phocéenne.

Surnommé « l’homme de verre » de l’autre côté de la Manche à cause de ses nombreuses blessures quand il était encore joueur d’Arsenal, Diaby a bien failli stopper sa carrière en mars 2013 après une rupture des ligaments croisés du genou... « Après ma blessure aux ligaments croisés, à vingt-sept ans, j'ai pensé à la retraite. Ça m'a traversé l'esprit quelques fois. Je ne vais pas mentir. Cette blessure est arrivée de nulle part, à l'entraînement. Je me suis retourné et c'est arrivé. J'ai eu cette réaction au départ, en étant bouleversé et frustré. Je me disais : "Ok, c'est bon, maintenant j'arrête". Mais je suis rentré à la maison, je me suis calmé et je me suis remis à la récupération. Ils disent que je suis l’homme de verre. Ça peut être douloureux, de manière psychologique. Mais ils ne savent pas combien je donne chaque jour de ma vie pour essayer et récupérer. Mais, qu’est-ce que je peux faire ? C’est l’histoire de ma vie... », confie Abou Diaby, qui après un parcours plus que chaotique espère enfin retrouver un certain plaisir sous le maillot de l’OM cette saison.

Share