OM : Le dossier Kamara commence à être bouillant

OM : Le dossier Kamara commence à être bouillant

Photo Icon Sport

Grand espoir du club et toujours aspirant professionnel, Boubacar Kamara est inévitablement un dossier très suivi par la nouvelle direction provençale.

Il faut dire que les dirigeants ont annoncé leur souhait de miser sur le centre de formation, et le défenseur central de 16 ans en est à l’heure actuelle l’un des fleurons. Mais de nos jours, tant qu’un contrat professionnel n’a pas été signé, rien n’indique que l’avenir de Kamara sera à Marseille, qui peine à sortir des joueurs utilisables en équipe première, et a encore plus de difficultés à les garder lorsque c’est le cas. Résultat, l’international français U17 discute bien avec l’OM pour signer un contrat professionnel, mais il entend aussi parler du pays avec d’autres candidats européens.

Ce jeudi, L’Equipe annonce « des offres considérables à l’étranger, notamment de clubs anglais et allemands ». De quoi faire forcément grimper les enchères, même si le jeu des agents entre aussi en compte pour négocier au mieux le futur contrat de Kamara. Pour le moment, le défenseur sera libre en juin et donne toujours la priorité à l’OM. Le fait qu’une nouvelle direction, avec des ambitions revues à la hausse, soit désormais en charge est un point positif, tout comme les premiers matchs disputés par le jeune Maxime Lopez sous Rudi Garcia, preuve que les jeunes peuvent avoir du temps de jeu. Reste à concrétiser cela avec un contrat qui garantira un avenir marseillais à Boubacar Kamara.

Share