OM : Le disciple de Bielsa proposé avec insistance !

OM : Le disciple de Bielsa proposé avec insistance !

Photo Icon Sport

En recrutant Marcelo Bielsa à la surprise générale lors de l’été 2014, Vincent Labrune avait réalisé un joli coup qui avait immédiatement porté ses fruits. Des résultats, du jeu, de l’engouement, une Bielsamania s’était emparée de Marseille et de la France, avant une douloureuse chute. Une fin de saison difficile, l’envol des meilleurs joueurs et finalement celui du technicien argentin qui a laissé un énorme chantier à son successeur, et une profonde mélancolie chez les supporters phocéens.

Il rêve de rejoindre l'OM !

Michel pourrait bien en faire les frais à la fin de la saison, et Vincent Labrune ne manquera certainement pas de candidats. Selon La Provence, le président marseillais est contacté avec insistance par des représentants de Jorge Sampaoli pour discuter d’une éventuelle collaboration pour la saison 2016-17. L’entraineur est argentin et vient de mener le Chili au sacre continental lors de la dernière Copa America. Il n’a jamais caché son amour pour la philosophie de jeu de Marcelo Bielsa, et a même confié récemment qu’il aimerait bien entrainer l’OM. « J'aimerais entraîner un club comme l'OM ou Galatasaray, qui génèrent beaucoup de passion », a fait savoir Sampaoli, annoncé aussi avec insistance du côté de Valence pour la saison prochaine.

Il est libre de tout contrat

L’Argentin a l’avantage d’être libre de tout contrat et de pouvoir rejoindre un club qui ne vise pas forcément les sommets européens pour sa première aventure sur le Vieux Continent. Mais pour l’heure, Michel est sous contrat et le bilan sera fait à la fin de la saison. Rien n’empêche toutefois Vincent Labrune, qui avait négocié pendant des mois avant de faire signer Marcelo Bielsa, d’écouter ce que les représentants de Jorge Sampaoli ont à dire…

Share