OM : Le club en vente pour un euro ?

OM : Le club en vente pour un euro ?

Photo Icon Sport

Margarita Louis-Dreyfus, pour ne pas freiner les investisseurs, envisagerait de vendre son club pour une somme symbolique, histoire que l'argent apporté par les financiers intéressés serve directement les intérêts du club.

Une fois de plus, une semaine décisive est annoncée en vue de la vente de l’Olympique de Marseille, mais pour l’heure, c’est surtout la course aux rumeurs. Plusieurs repreneurs potentiels ont contacté Margarita Louis-Dreyfus, et deux ont particulièrement été retenus. Sans que cela soit confirmé, il s’agirait de Gérard Lopez, et d’un fonds d’investissement américain. Mais tout est sujet à des discussions et la position de la propriétaire du club est toujours aussi floue. Souhaite-t-elle se défaire de l’OM à tout prix, ou bien cherche-t-elle réellement le meilleur projet pour laisser le club entre deux bonnes mains ?

Selon La Marseillaise, MLD serait prête à vendre son bien pour une somme modique, quitte à aller jusqu’à un euro symbolique, si cela permet ensuite au futur patron d’investir pour donner un nouvel élan à l’OM. Une preuve que la veuve Louis-Dreyfus a fait une croix sur toute opération financière positive avec le club, puisque les revenus liés aux transferts de ces dernières semaines permettent d’équilibrer les comptes et de financer l’éventuel recrutement, ainsi que le budget de la saison à venir. Une opération qui serait tout de même un brin ironique, puisque son feu mari, Robert Louis-Dreyfus, avait racheté l’OM alors qu’il était au plus bas, pour un franc symbolique, en décembre 1996 à la demande de la Mairie de Marseille. Vingt ans plus tard, le club de Marseille se cherche un nouveau mécène, même si cela ne se bouscule pas au portillon.

Share