OM : Labrune remplacé rapidement à la présidence de l'OM ?

OM : Labrune remplacé rapidement à la présidence de l'OM ?

Photo Icon Sport

La déclaration d'un proche de la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus le mois dernier ne laissait plus de place au doute, Vincent Labrune ne sera plus le président de l'Olympique de Marseille à la fin de la saison.

« La situation est claire. Vincent et Margarita ont acté d’un départ en fin de saison, même en cas de non reprise », confiait cette source anonyme. Autrement dit, le dirigeant continue de se démener pour le mercato et l'équilibre du budget du club phocéen avant le passage devant la DNCG, mais en sachant pertinemment que ses jours à l'OM sont comptés. Reste à savoir qui sera son successeur. Pour le moment, personne ne peut répondre à cette question tant qu'un investisseur n'aura pas officiellement racheté le pensionnaire de Ligue 1.

En revanche, MLD aurait déjà proposé le poste sous la forme d'un intérim après le départ de Labrune. A en croire le consultant de L'Equipe 21 Gilles Favard, l'heureux élu serait Irgor Levin ! En effet, l'avocat de la femme d'affaires russe aurait accepté de prendre les commandes de l'OM en attendant la vente. Un choix plutôt logique lorsque l'on sait que Levin est le bras droit de MLD, et celui qui avait été à l'origine de la démission de Marcelo Bielsa en août dernier.

Share