OM : La L1, la Serie A, Batshuayi… De Ceglie sait tacler !

OM : La L1, la Serie A, Batshuayi… De Ceglie sait tacler !

Photo Icon Sport

Arrivé l'été dernier en prêt en provenance de la Juventus Turin, Paolo De Ceglie n'a pas réussi à s'imposer à l'Olympique de Marseille. Pire encore, le latéral gauche peut être considéré comme un énorme flop.

Sans surprise, l'Italien n'envisage donc pas de rester au club phocéen la saison prochaine. « Je vais terminer la saison avec l’OM puis retourner à la Juventus car j’ai encore un an de contrat, a confié De Ceglie à Tuttojuve.com. On verra ensuite cet été. Physiquement j’ai été bien toute la saison et cela me donne confiance pour la saison prochaine car ces deux dernières années avait été difficiles sur ce plan. » Un départ qui n'affectera pas les supporters marseillais, ni le principal intéressé…

La Serie A, un modèle

Car le Turinois n'est pas un grand fan du championnat français. Alors qu'il n'a jamais brillé depuis son arrivée, le défenseur de l'OM s'est pourtant permis de critiquer la Ligue 1. « C'est un championnat complètement différent du Calcio. Il y a moins de tactique et beaucoup plus d’individualités dues à la présence de nombreux jeunes, a-t-il comparé. Ils possèdent moins d’expérience et commettent souvent des erreurs tactiques. La Ligue 1 est aussi plus physique que la Serie A. (…) Cette expérience à l’étranger m’a fait fait comprendre combien certains pays ont à apprendre du football italien. »

De Ceglie prévient Batshuayi

En résumé, La L1 n'est pas suffisamment tactique pour De Ceglie, qui s'inquiète même pour l'avenir de son coéquipier Michy Batshuayi, annoncé dans le viseur de la Juventus Turin. « Batshuayi a de grandes qualités, il peut jouer dans une grande équipe, mais il doit encore progresser, a prévenu celui qui n'a jamais percé chez les Bianconeri. Je ne sais pas si l'Italie serait une bonne destination. La Serie A est différente de la L1. C'est difficile de s'adapter à la Juve. » Et De Ceglie en sait quelque chose, lui qui termine son quatrième prêt...

Share