OM : La Juventus a-t-elle payé les salaires de mai à l'OM ?

OM : La Juventus a-t-elle payé les salaires de mai à l'OM ?

Photo Icon Sport

En payant en partie en mai le transfert de Mario Lemina, la Juventus aurait permis à l'Olympique de Marseille de régler les salaires pour ce même mois. C'est ce qu'affirme ce mardi La Provence, qui explique que le club est dans une dure situation financière.

A deux jours de l'ouverture du mercato estival, les supporters de l'OM n'attendent pas réellement la signature d'un joueur de talent, mais plutôt celle qui pourrait entériner la vente du club phocéen. Et si l'on en croit La Provence, cette absence de repreneur à cet instant de la saison devient sacrément problématique. Car Vincent Labrune devra se présenter le 27 juin devant la DNCG et le bilan semble plus mauvais encore que cela avait été annoncé. En effet, selon le quotidien régional, le déficit qui était estimé à 25ME serait finalement passé à 40ME, les rentrées financières ayant été plombées par les résultats sportifs. 

Et comme Margarita Louis-Dreyfus refuse d'investir un euro de plus dans l'Olympique de Marseille compte tenu de la mise en vente du club, la situation serait tendue. Ainsi, la Juventus aurait accepté de payer en mai une partie de l'option d'achat (3,5ME sur 9,5ME) du transfert définitif de Mario Lemina, ce qui aurait permis à l'OM de payer ses salariés. Une révélation, qui si elle se confirme, est un brin angoissante, même si on imagine bien que MLD ne laissera pas Marseille sombrer corps et biens, ce qui réduirait encore sa valeur. Mais décidément cette saison aura été celle de tous les dangers...

Share